Recrutement

Le groupe auquel SHARK, BERING, BAGSTER et SEGURA appartiennent propose toute la panoplie de l’équipement du motard (casques, vêtements, airbag, selles, bagagerie, protèges réservoirs…). C’est de cette passion commune de la moto que tout naturellement en 2011, les 4 marques se sont rapprochées pour créer un ensemble cohérent. Le groupe bénéficie en France et à l’étranger de la puissance d’un groupe multimarques, toutes renommées. Il capitalise sur la force et la notoriété de chacune d’entre elles sur leur propre segment pour développer les autres sur de nouveaux marchés ou de nouvelles cibles.

En Europe, c’est l’un des deux seuls acteurs du marché à proposer une offre aussi complète. Leader en France, présent sur de nombreux marchés internationaux, il appuie son développement sur une forte capacité d’innovation au service de la performance et de la sécurité.

On retrouve à tous les niveaux du groupe les mêmes exigences de technicité à destination d’une clientèle large : du professionnel à l’amateur, sur les univers de la course, de la route, du cross ou de l’urbain.

Le groupe équipe de nombreux pilotes aux palmarès prestigieux dans toutes les catégories de la compétition moto : en 25 ans ce sont plus de 200 pilotes de haut niveau et plus de 60 titres de champions du monde gagnés.

Recrutements en cours :

→ EF D’EQUIPE LOGISTIQUE (H/F)

Poste basé au siège social de SHARK à Marseille / La Valentine (13011)

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Référence - LOGCF

Fonctions et Responsabilités

Sous les directives du Responsable Développement Process Logistique, vous assurez les fonctions suivantes au sein d’une équipe composée de sept personnes :

1- Management opérationnel de l’équipe logistique :

  • Organiser le travail des équipes (salariés et intérimaires) en fonction de la charge de travail et des effectifs disponibles,
  • Encadrer - animer l’équipe afin de respecter les  objectifs de préparations définis par la direction

2- Gestion des opérations logistiques

  • Contrôler la réception des marchandises et établir l’ordre de traitement
  • Planifier l’activité de l’équipe selon l’ordre de traitement des commandes
  • Organiser la répartition des emplacements de stockage sur le site et en suivre la gestion
  • Coordonner et contrôler les opérations logistiques de la réception et l’expédition
  • Organiser et participer aux inventaires annuels, tournants et ponctuels
  • Renseigner les supports de suivi d’activité (KPI) et identifier les écarts 
  • Renseigner les services demandeurs sur le suivi des préparations de commande et disponibilité des produits

3 - Etre le garant du respect des règles et consignes de sécurité

  • S’assurer de l’intégrité des matériels et outils techniques et superviser l’entretien des matériels de manutention
  • Assurer la gestion et du port des équipements de protection individuelle 
  • S’assurer du respect du règlement intérieur, des règles et consignes de sécurité relatives aux opérations de l’équipe, ainsi que du respect des règles générales en matière de qualité, hygiène et sécurité du site 

Profil recherché

Issue d’une formation minimum Bac +2/3 en Gestion ou en Management des Opérations Logistiques vous disposez d’une expérience similaire d’au minimum deux ans sur un poste similaire, disposez de bonnes capacités managériales et de leadership.

Rigoureux(se) et gestionnaire, vous maitrisez l’outil informatique (utilisation X3 serait un plus), et vous parlez l’anglais.

Vous souhaitez postuler, envoyer votre lettre de motivation et votre CV à notre service Rh à l’adresse suivante : chrystelle.dagois@shark-helmets.com

Date de mise en ligne 6 mars 2017

→ CREDIT MANAGER (H/F)

Poste basé au siège social de SHARK à Marseille / La Valentine (13011)

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée

Référence - CREMG

Fonctions et Responsabilités

Dans un contexte multi-sociétés, assurer la fonction de Crédit management pour le Groupe pour les sociétés existantes et à venir situées en France

1- Responsable de la gestion du risque clients :

  • Suivi du risque clients en amont
  • S’assurer de la correcte réalisation des blocages – déblocages des comptes clients en fonction des impayés et des retards de règlements
  • Piloter et réaliser le recouvrement des clients contentieux
  • Superviser les contrats et procédures de recouvrement (mise à jour, optimisation…)
  • Monter et déposer les dossiers de litige auprès des organismes
  • Gérer et piloter les clients placés en RJ et LJ (relation avec les mandataires judiciaires, négociation et recherche de solution…)
  • Assurer le pilotage, le bon fonctionnement et mise en place de procédures groupe dans ce domaine (recouvrement, ouvertures de comptes clients, autorisation dépassement d’encours)

2- Réalisation de reportings et tableaux d’arrêtés comptables 

  • Gestion des palmares des entités et états consolidés
  • Suivi des encours clients du Groupe
  • Gestion des tableaux de suivi des clients douteux
  • Participation à l'élaboration des budgets en coordination avec les équipes financières
  • Suivi du DSO du Groupe

3- Gestion des prévisionnels d’encaissements clients en collaboration avec la Trésorerie Groupe

4- Participation au recouvrement des créances Clients du Groupe

Profil recherché

De formation minimum Bac +2/3 Finance/Comptabilité/ Service Clients/Administration des ventes, vous justifiez si possible d’une expérience de 5 années dans un poste similaire, et disposez d’une connaissance sur l’activité internationale.

Rigoureux(se), efficace et réactif (ive), vous disposez d’une excellente capacité de communication, de force de persuasion et de leadership. Ouvert (e) et engagé (e) vous disposez d’un esprit business et d’une première expérience en management.

L’anglais est un plus pour ce poste.

Vous souhaitez postuler, envoyer votre lettre de motivation et votre CV à notre service Rh à l’adresse suivante : chrystelle.dagois@shark-helmets.com

Date de mise en ligne 6 mars 2017

→ OFFRE DE STAGE – DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Poste basé au siège social de SHARK à Marseille / La Valentine (13011)

Référence – STARH

Nous recherchons un étudiant(e )  en Licence/ Master spécialisation Ressources Humaines/ Droit du Travail, souhaitant réaliser un stage « très opérationnel » de 4 à 6 mois au sein d’un département Rh gérant 70 collaborateurs.

Vous interviendrez, sous la responsabilité de la Responsable RH :

  • Dans le cadre de la gestion administrative du personnel et préparation des éléments de paie (gestion du temps de travail, suivi des congés, visites médicales…)
  • Mise à jour et suivi des indicateurs nécessaires aux différents rapport sociaux et autres supports comme l’Egalité Professionnelle, Pénibilité…
  • Gestion et organisation des formations retenues pour l’année en collaboration avec les équipes et managers
  • Contribution à une présence RH de terrain au sein des équipes
  • Participation à des projets plus spécifiques d’analyses Rh – ou tel que l’actualisation du livret d’accueil de la société en collaboration avec le département communication-
  • Vous participerez aussi à la veille juridique sur les questions de Droit social.

Le contenu exact de la mission sera défini selon profil.

Profil :

Vous possédez des connaissances en réglementation Rh, maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel, Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de rigueur, autonome et organisé(e) dans votre travail. Vous faites preuve d'esprit d'équipe et de discrétion.

Vous souhaitez postuler, envoyer votre lettre de motivation et votre CV à notre service Rh à l’adresse suivante : chrystelle.dagois@shark-helmets.comen précisant impérativement la période de stage que vous recherchez.

Date de mise en ligne 6 mars 2017