Recherche & Développement

SHARK a acquis en plus de 25 ans un grand savoir-faire, sans cesse remis en cause pour aller encore et toujours plus loin. Le pôle Recherche & Innovation basée au sein de notre siège en France est à la pointe en termes de technologie et d’équipements. Nous utilisons les logiciels les plus performants, identiques à ceux utilisés dans l’aérospatiale; les prototypages sont quant à eux réalisés à partir d’une imprimante 3D dernière génération au sein même de notre laboratoire.

La FEA (crash tests numériques) nous accompagne lors de la conception de chaque nouveau produit pour simuler les crash tests. Elle est complétée par la CFD (Computational Fluid Dynamics) qui permet une optimisation numérique de l’aérodynamique et de la pénétration dans l’air du casque.

L’utilisateur final reste au coeur du développement de nos produits. SHARK crée en effet ses modèles sur le principe du « Reverse Engineering » : nos casques sont entièrement conçus à partir de la tête de l’utilisateur ; le casque étant construit autour au fur et à mesure, en ajoutant progressivement chaque fonction.

Le « Design for a Function » est notre leitmotiv : pour que chaque ligne, chaque courbe, chaque fonction ait une utilité.

Le produit est donc pensé avec une vision constante de l’utilisateur final comme ligne directrice, et ce afin de toujours surpasser les normes les plus exigeantes et anticiper les besoins des motards. Pour y parvenir, SHARK s’appuie sur son expérience de la course et sur le feedback des utilisateurs les plus pointus dans chaque catégorie.

Propriétaire de ses propres usines, SHARK maitrise ainsi la chaine de création de bout en bout. La marque peut ainsi garantir ses produits 5 ans et proposer des casques qui répondent aux besoins de tous les motards.