#SpanishGP

Publié le 10 mai 2017  |  Racing FR

Le championnat du monde MotoGP faisait ses débuts en Europe ce week-end pour la 4ème course de la saison !

 

C’est le circuit du Jerez, situé au sud de l’Espagne qui accueillait l’évènement.

Bien connu de tous les pilotes, le premier des quatre grands-prix espagnols de la saison est également très attendu par les fans.

Sur un circuit réputé comme spectaculaire, les pilotes s’en sont donné à cœur joie et les dépassements ont fait vibrer le public.

 

En catégorie Moto2 Miguel Oliveira poursuit son très bon début de saison. Il termine pour la seconde fois sur le podium et se classe 3ème.

Il en profite aussi pour consolider sa 3ème place au classement général Moto2 , en revenant à 5 points de Tom Luthi classé 2nd.

Ricky Cardus pilote remplaçant chez KTM disputait lui sa seconde course consécutive à Jerez. Il termine une nouvelle fois dans les points avec une 14ème place.

De son côté Iker Lecuona, jeune espagnol blessé depuis le début de saison faisait son retour ce week-end. Malheureusement il a dû abandonner avant le drapeau à damier, insuffisamment remis physiquement.

 

© Photopsp L. Swiderek


En MotoGP et porté par son public, Jorge Lorenzo termine pour la première fois cette saison sur le podium avec une très belle 3ème place !

Sur un circuit peu favorable aux caractéristiques de sa Ducati, le Majorquin est véritablement sorti du néant. Une superbe récompense qui le remet dans le coup et un énorme bonus pour le championnat.

Johann Zarco toujours très régulier termine à la 4ème position, premier pilote Yamaha ! Encore une superbe performance de notre pilote tricolore.

Scott Redding finit lui à la 11ème place.

Sam Lowes continue son apprentissage en catégorie reine et termine 16ème.

 

© Photopsp L. Swiderek


Prochaine étape les 19,20 et 21 mai en France au Mans sur le circuit Bugatti !

Avec un asphalte tout neuf changé cet été, des rebondissements en course sont à prévoir…

Nous compterons à cette occasion un #SHARKriders de plus avec la présence du français Sylvain Guintoli qui remplacera Alex Rins sur la Suzuki officielle !

 

 

Nos pilotes auront à cœur de réaliser de bons résultats sur le sol français !


  • Partagez cet article
« Retour