#QatarGP

Publié le 3 avril 2017  |  Racing FR

Ouverture du championnat du monde MotoGP au Qatar !

 

Tous les pilotes ainsi que nos #SHARKriders étaient réunis au Qatar sur le circuit de Losail pour la première manche du championnat.   

Les conditions difficiles ont gêné les pilotes tout le week-end, la qualification des MotoGP a même été annulé samedi.

En cause, la pluie tombée sur le circuit, ce qui est plutôt rare au Qatar… Les manches se disputant de nuit, la réverbération provoquée par les projecteurs sur la piste a reporté deux fois la départ de la course.

 

En moto2 notre pilote portugais Miguel Oliveira réalise un belle course pour sa première sortie sur la nouvelle KTM officielle.

Il se classe 4ème et loupe de peu le podium. De bonne augure pour la suite de la saison quand on connait le potentiel de développement de sa moto.

 

© Photopsp L. Swiderek

 

En MotoGP, catégorie reine, SHARK était bien représenté puisque pas moins de 4 pilotes ont pris le départ coiffés de leurs Race-R Pro.

Scott Redding termine à une belle 7ème, premier pilote satellite.

Jorge Lorenzo troublé par une piste humide qu’il n’apprécie guère fini 11ème.

De son côté le britannique Sam Lowes se classe 18ème pour sa première course en MotoGP sur l’Aprilia.

Quant à notre Frenchy Johann Zarco, après un départ canon il a rapidement pris la tête de la course creusant même l’écart sur ses rivaux Vinales et Marquez.

Malheureusement une petite seconde de relâchement a suffi à le faire chuter et abandonner, mais ce n’est que partie remise !

 

© Photopsp L. Swiderek


Prochain RDV pour les SHARK riders en Argentine !

  • Partagez cet article
« Retour